jeudi 6 octobre 2011

Escale à Ibiza

Quel luxe... deux mises à jour en deux jours!!
c'est qu'aujourd'hui nous avons fait escale au Port d'Eivissa, sur l'île d'Ibiza, et que l'accès wifi est libre!
Pour vous dire la vérité, comme beaucoup, nous sommes un peu déçus par cette île pourtant mondialement connue : des barres d'immeubles, des grues, du bruit, des voitures, des cargos... voilà qui nous change de notre belle cala Pi d'où nous avons appareillés hier soir à 20h00.
Après une nuit de navigation tranquille, nous sommes arrivés en fin de matinée. Ce matin, Jérôme a failli nous remonter son premier poisson mais malheureusement, cette saleté de bestiole a réussi à se décrocher... tant pis, il me reste des pates et des lardons, ce sera donc carbonara pour midi...
Nous pensions mouiller dans la baie de Talamanca, mais arrivés sur place nous avons poursuivi jusqu'au port. Quitte à être dans un endroit moche, autant pouvoir laisser le bateau en sécurité, amarré à un quai, même si cela nous coûte un peu cher (38€ quand même, sans eau ni électricité) et visiter la vieille ville.
Jusqu'ici, les manoeuvres de ports, que nous appréhendons toujours un peu car le bateau n'est pas très manoeuvrant,  se sont très bien passées. Jérôme m'impressionne par sa lucidité et calme dans les manoeuvres. De mon côté, je suis un peu plus détendue.
A l'occasion de notre arrivée au port, nous avons croisé un catamaran français qui, comme nous, fait route pour les Caraïbes, avec trois enfants à bord. Le cri du coeur des mamans a été le même : " Vous aussi vous faites le cned ? et vous aussi c'est la galère ?" Ca fait du bien de se sentir moins seule! Nos routes se recroiserons sûrement et déjà, les enfants sont heureux de trouver des petits amis à inviter!

Demain, du vent est prévu sur la zone, nous déciderons donc en fonction de la météo de la suite du programme : soit on reste au port, si cela souffle trop ou dans le mauvais sens, soit on poursuit vers Puerto Sabina.

4 commentaires:

  1. C génial ton blog c est cool d avoir de tes nouvelles j espère que tu t en sors avec tes petits loustics !! Plein de bisous soyez prudents et on pense a vous ...

    RépondreSupprimer
  2. Gros bisous ! Merci pour les news, bon vent (mais pas trop ;o) !) pour la suite !

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    Stef a raison, c'est vraiment super ton blog!!! ca nous permet de participer a ton voyage du beausset et ca fait super plaisir!!! un gros bisous a tous

    RépondreSupprimer
  4. On voyage un peu avec vous, merci les loustics !
    Gros bisous
    Dans l'attente de vous lire
    Team Bolot

    RépondreSupprimer