mardi 11 octobre 2011

Carthagène la belle

Nous y voilà : Après 27 heures de traversée, nous sommes arrivés hier après midi à Carthagène.
Bonne navigation, surtout au moteur , mais bon... je préfère ça plutôt que se faire secouer comme des pruniers :)

Le dd'Ibiza s'est fait en deux temps. Samedi midi, nous appareillons du port d'Eivissa.La météo annonçait 4, et mer belle... En fait nous avons appareillé juste au moment où un grain arrivait. Visibilité zéro, la mer plutòt agitée à très agitée avec une vilaine houle et bon vent (5/6 voir 7). Dans les trois minuttes qui ont suivi la sortie du port, Marine est devenue verte, puis blanche, puis jaune... et Nicolas ne valait guère mieux:
Le guide des balèares notifiant bien que le passage entre Formentera et Ibiza n'est pas terrible par mauvais temps, nous avons décidé finalemet d'ayttendre que ça se calme dans la baie de Talamanca, vous savez, celle qu'on avait trouvée si moche en arrivant... bon finalement on a bien été content de la trouver, même si ça roulait pas mal à cause de la houle qui rentrait quand même.

Nous avons appareillé le lendemain 8h00 direction Carthagène.

Jérôme a péché sa première daurade! Les enfants etaient en folie et sautaient partout dans le bateau. Cela nous a un peu changé du traditionnel jambon pates! voir jambon riz...

La nuit qui a suivi était magnifique : lune quasiment pleine et mer d'huile: Pendant mon quart, j'ai fait un bond monumental quand une grosse forme noire a jailli à côté du bateau... il s' agissait en fait d' un dauphin!

L'arrivée sur Carthagène nous a laissé un peu dubitatifs : l'entrée au port est très moche, au milieu des petrolier et des paquebots, un flan de colline mangé par une carrière et le reste très pelé... en fait ce n'est que l'arrivée et la ville est belle, avec des rues pavées de marbre ou de granit, des remparts somptueux et un centre historique très sympa.

Deuxième bon point : nous avons retrouvé Modus Vivendi, le cata français avec qui nous avons fait connaissance à Ibiza, ainsi qu´un autre cata qui voyage également avec trois enfants!!  Toute la jeune classe se balade entre les trois bâteaux, c'est vraiment sympa!

Hier soir, nous avons fait un ravito un peu consèquent au carrefour (et oui) du coin... bon décidement, moi les grandes surfaces, j'ai du mal, qu'elles soient françaises ou espagnoles. On doit avoir des têtes de truans avec Jerome car même pour payer par CB, il m' a fallu présenter mon passeport!
au retour, le sac à dos était vraiment trop lourd et on a fini par prendre Jérémuy aux bras et mettre le sac dans la poussette! avec notre sac de pommes de terre de 5 kg, nos casquettes et nos tongues... je vous laisse imaginer le tableau!

On pense appareiller demain soir pour Almeria, si l'on a reçu notre répartiteur de charge de rechange qui doit arriver ces jours ici à la capitainerie, et si, biensur, la météo est bonne.

Merci à tous pour vos messages, cela nous encourage pour les mises à jour!

5 commentaires:

  1. Salut, les loustics super content de pouvoir vous lire et de participer un peu a votre aventure je vois que tout ce passe pour le mieux et que vous avez deja fait un grand bond en avant plein de bonnes choses pour la suite et bon vent.
    JLouis

    RépondreSupprimer
  2. Bande de loustics !!
    Une bise du mourillon pour vous dire que nous vivons aussi votre belle aventure . Quel succès ce blog !
    Ce WE, une "armada" de 10 mètres est partie de Toulon pour le même trip direction les Antilles . Une dizaine de voiliers qui agrémentent leur croisière d'un but caritatif. Ne soyez pas étonnés de les croiser un de ces 4 !!!
    Bises à tous les 5 et faisez gaffe à mon petit fillot !
    Пьер

    RépondreSupprimer
  3. coucou a vous
    un petit mot pour réclamer des photos en plus des commentaires!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les Loustics !
    On est toujours avec vous, c'est sympa de faire la traversée virtuelle, comme ça en plus, on n'est pas malaaades quand ya de la houle !
    Bon, ben à bientôt alors, et tenez bon pour le CNED, hein ! ;o)))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Wouhaa ! Ca y est, je capte comment enregistrer mon commentaire ! Ben ... j'avais ecrit plus souvent mais c'est surement passé à la corbeille, mais maintenant j'vais faire mieux !
    Donc bisous, bon vent, on est avec vous, et on vous aiiimeuhh !

    RépondreSupprimer