le voyage de Marine

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marine et j'ai 9 ans. Voilà un an que nous vivons sur notre bateau avec mes parents et mes frères. Nous partons dans un mois et demi. Je vous raconterai mon aventure sur cette page...

le 15 septembre 2011 - Impatiente....
Nous partons dans trois jours et je suis très impatiente!! c'est chouette de partir en voyage. Avec Maman, nous avons commencé le CNED. C'est un peu dur, mais on y arrive. Surtout que ce matin c'était ma première leçon et que j'étais pas très motivée pour écrire mon texte sur ce qui me détourne du chemin de l'école. Mon frère aussi a commencé le CNED. On a reçu les cahiers depuis longtemps et ils sont dans notre lit! Jérémy est lui aussi je pense impatient de partir. Papa et maman pareil :)

le 20 septembre 2011 - Derniers préparatifs!
Pendant que papa travaille nous, on fait l'école.
Il a installé un dessalinisateur, un radar, un régulateur d'allure ( c'est un bidule qui permet au bateau de se diriger tout seul, un peu comme un pilote automatique mais qui ne consomme pas d'électricité), une éolienne et il a acheté un téléphone satellite. Il travaille beaucoup, en plus il fait chaud et quand il est en haut du mât, ça bouge et on a encore plus chaud!

le 5 octobre 2011 - Très très contente
Avec Maman on fait le cned, avec Papa on se promène sinon on joue avec Jérémy ou tous les deux avec Nicolas. On peut jouer à la DS on peut pêcher, se baigner sur le matelas pneumatique qu'on a récupéré sur la plage. On peut aussi se baigner sans ou sinon on joue à colorier la bible de Manou. On s'amuse bien , quand on navigue on peut jouer au 1000 bornes, au monopoly ou aux cartes. maman nous fait quand même des choses bonnes à manger malgré la cargaison énorme de boites qu'elle a prise. Par exemple ce midielle nous a fait des bonnes courgettes avec de la viande.

Le 11 octobre 2011 -  la traversée
Pendant la traversée de Ibiza à Carthagène j'ai eu mal au coeur mais ça allait quand mème: Le Matin, quand je me suis réveillée  j avais tres tres mal au coeur, j'ai même pas manger: Plus tard avec maman, jài mangé des patates et des carottes!

le 12 décembre 2011 - Arrivée à Graciosa
Après 4 jours de navigation pourrie nous arrivons aux Canaries sur l’île de Graciosa à la Baie des Français . Malheureusement le premier jour nous devons quitter nos amis car il y a beaucoup de vent . Le quatrième jour nous arrivons au port , mince! Juste quand nous arrivons papa se casse le poignet . Maman conduit papa à l’hôpital de Lanzarote . Nous(mon frère et moi)sommes dans l’obligation de manger chez des amis.