jeudi 8 mars 2012

Une transat comme cadeau d'anniversaire!!

Et oui vous avez bien lu : aujourd'hui 8 mars 2012, mon fils a un an, et il est sur le point d'appareiller pour une transatlantique!

Nous sommes à Las Palmas depuis le 13 février. Traversée tranquille quoique houleuse en deuxième partie de nuit... Nous sommes arrivés en milieu de matinée au mouillage de Las Palmas, fatigués mais contents d'avoir repris la mer. Ici, rien à voir avec Graciosa... c'est un peu comme si on mouillait entre le port autonome et le vieux port à Marseille : des tankers, des voitures, des immeubles, du bruit, de la pollution... hum charmant me direz vous ( et vous n'auriez pas tord!) Mais Las Palmas offre un mouillage sûr, un port peu cher, des possibilités de ravitaillement, de location de voitures, d'animations poour toute la famille et ... le carnaval dont les enfants rêvent depuis le départ de Graciosa!

Nous avons commencé par une bonne semaine de muoillage, moins onéreux que le port ( mais payant tout de même !) puis les va-et-vient en annexe ont eu raison de notre motivation à faire des économies et pour 3 € de plus par jour, nous nous sommes mis à quai... bien pratique quand même.

Le fameux carnaval nous a un peu déçu mais il faut dire qu'avec Jérémy, nous rentrions à l'heure où la ville commençait à s'animer! Le dimanche, nous avons quand même profité de la journée des enfants pour déguiser tout notre petit équipage avec les moyens du bort : Marine en cyber-chat, Nico en clown et Jérémy en petit tigre... le plus amusant a été, comme souvent, de préparer les costumes!

Nous avons également emmené les petits au musée des sciences, où ils se sont régalés, notament avec un avion de chasse et  un cockpit d'avion de ligne grandeur nature dans lesquel ils ont pu monter! Ils ont aussi vu le Musée de Christophe Colomb et celui d'archéologie, avec tout un stock de momies et de crânes qui les ont mis en joie... et dire qu'on avait peur que nos petits chéris fassent des cauchemars devant tous ces squelettes... Que nenni! c'est ce qu'ils ont préféré!

La visite de l'île en voiture a été vraiment sidérante... la côte Est est très urbanisée et pas très jolie mais au plus on monte, au plus le paysage est spectaculaire et sauvage. Les barrancos abruptes abritent de véritables oasis et aux sommets les pins se mélangent aux cactus, aux cocotiers et aux orangers... MAGIQUE! c'était le terme employé par mon amie Paula pour décrire son île... et vraiment, elle l'est! ( jugez par vous même en regardant les photos!)

Nous avons aussi eu la surprise de rencontrer des amis d'amis, notamment Laurent, un gars qui voyage depuis 10 ans et qui est un très bon copains de nos amis Laurent et Sandra, mais aussi Dominique et Marie Christine, d'Aubagne, qui connaissent bien mon frère, à qui ils ont vendu leur voiture! C'est d'ailleurs Dominique qui va nous suivre pendant la transat et nous faire via mail un point météo régulier!

Que vous dire de plus ... la décision de partir directement aux Antilles a été longue à prendre (quasiment trois semaines....) mais nos finances ne nous permettront pas de visiter correctement les 4 dernières îles : les ports sont chers et il n'y a pas ou peu d'abris sûrs pour laisser le bateau et partir en voiture visiter... et puis l'envie nous titille d'aller voir plus à l'ouest, sur les traces d'un certains Colomb, si la mer est vraiment plus bleue et le soleil vraiment plus chaud! Après moultes retournage de cerveau, nous avons décidé de partir à deux... si vraiment les quarts sont trop fatiguants, ou si le mal de mer persiste, nous ferons peut être une escale au Cap Vert pour souffler et embarquer eventuellement un équipier. Mais si tout va bien, ce dont je suis certaine, nous tracerons notre route jusqu'aux Antilles, sans escale intermédiaire.

L'appareillage est prévu en fin de semaine, dès que le bateau et l'équipage sera prêt, probablement samedi ! Youhou!! bientôt le jour J... et rendez vous dans environ un mois, pour vous racontez notre traversée!

Des bises à tous, souhaitez nous bon vent ! 

2 commentaires:

  1. Bonen traversee les cousins, on pense tous bien fort a vous

    RépondreSupprimer
  2. Comme ils sont adorables ! Et leurs parents aussi bien sûr !!! C'est vraiment sympa les photos !
    Bon anniversaire à Jérémy !
    Nous vous souhaitons une très bonne traversée et sommes impatients des prochaines nouvelles.
    Plein de bisous à vous partager et bon vent !
    Françoise et Christian

    RépondreSupprimer