dimanche 11 décembre 2011

Bye bye les copains :)

Rester au port a ses avantages : au bout d’un mois et demi, on commence à connaître pas mal de monde, et des amitiés se nouent, pour nous comme pour les enfants! Ainsi, lors de notre arrivée fracassante (à tous points de vue !) nous avons immédiatement sympathisé avec Thierry et Muriel, ainsi qu’avec Karina. Mais les meilleurs choses aussi ont une fin, et c’est la règle des voyages : on rencontre des gens, on se fait des amis que l‘on voudrait mieux connaitre, mais déjà, les routes se séparent et chacun poursuit son cap, selon son vent, ses envies et ses obligations!

Thierry et Muriel sont partis de Bretagne. La cinquantaine, lui, ancien judoka, elle, ex-gymnaste. Ces deux là s’entendent à merveille et se tiennent par la main quand ils vont faire leur courses !
Ils ont décidé de profiter de leur retraite tant qu’ils sont en forme pour voyager avec « la Viale », leur ketch en inox, jusqu’à plus envie ! Avec eux, Nico et Marine se sont trouvés des papi-mamie de substitution, et Mumu s’est trouvée des petits enfants temporaires! Au programme : gâteaux; apéros, balades…On a connu plus triste comme programme! Muriel a même fait pendant trois semaine l’interim du CNED pour Nico, ce qui nous a grandement soulagé, les uns et les autres!



Nous les avons quittés fin novembre car ils rentraient pour passer les fêtes avec leurs enfants et petits enfants Nous espérons bien les revoir en France !

Sportive, grande, blonde, les yeux bleus, Karina est, vous l’aurez deviné, suédoise. Elle me fait un peu (beaucoup?) penser à ma sœur! Elle vit à bord de Discovery, un ovni de 11m, avec ses deux enfants. Stephan, son mari, travaille sur les plateformes et fait les aller-retour entre la Suède et Graciosa. Ils ont décider de faire une pose d’un an à Graciosa, avant de continuer leur voyage vers les Antilles. Malte et Tilde, 7 et 5 ans, sont scolarisés sur l’île et s’entendent aussi bien avec Marine et Nicolas, que Jérôme et moi avec leur maman!

En un mois, nous avions pris nos petites habitudes. De temps à autre, footing matinal avec Jérôme, et l’après midi, petit café pendant que les enfants jouaient, un coup sur un bateau, un coup sur l’autre ! Et ensuite, départ en cortège vers la plage où les enfants pouvaient crier et courir à volonté !



Comme à Manu et Isa, Steph et Sylvie ou Seb et Sandra, nous avons du dire « au revoir » à nos amis suédois ce matin . Ils rentrent en Suède pour fêter la Noël en famille… Les enfants avaient leur cœur gros de voir partir leurs compagnons de jeux, et moi mon amie Karina. Qui sait si nous nous reverrons?

4 commentaires:

  1. coucou mes cousins !! ca fait trop plaisir de vous voir heureux comme ca !! vous avez tous changes !! ... le bonheur se lit sur vos visages! jadore !! je vous souhaite de tres belles fetes de fin dannee je pense fort a vous 5! merci pour les photos ;) bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. On en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël 2011 !
    C'est vrai que l'image associée aux écrits apporte un plus indéniable ; on s'y croirait !!
    Plein de belles choses pour la suite de l'arrêt au stand "Graciosa", et pour le grand départ qui se profile ...
    Bises toulonnaises

    RépondreSupprimer
  3. On vous souhaite une bonne année 2012, avec autant de bonheur ( voire plus!) pour la suite des aventures des loustics.
    Demain, c'est la reprise pour les forçats et l'envie d'y retourner n'est pas là... Après les fêtes, c'est pourtant la dure loi de la réalité : AU TAF !!
    Profitez bien de vos grandes vacances et au plaisir de vous lire avec qq photos de la cousine Syb au milieu de vous .
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année !!!!!!! ma cops j espère que votre depart s approche et que Jérôme va mieux je vous fais plein de gros bisous à plus

    RépondreSupprimer