dimanche 11 décembre 2011

Balade à Pedro Barba

Pedro barba est un petit village de pécheurs, créé dans les année trente à l’est du village principal Caleta del Sebo. Abandonné dans les années 60 en tant que tel, il s’est transformé peu à peu. Aujourd’hui on y trouve surtout des résidences secondaires. De nombreux poivriers y poussent et nous avons décidé, avant le départ de nos amis Muriel et Thierry d’y faire une expédition !
Nous voilà donc en route, porte-bébé au dos, à la découverte de ce charmant village. Il nous faudra marcher une bonne heure et demi avant d’arriver à destination et la dernière portion de chemin est à flanc de volcan. Nous préférons donc, sur les conseils de nos amis, laisser les enfants avec Muriel sur une petite plage bien abritée et poursuivre avec Thierry, qui nous sert de guide pour l‘occasion. Effectivement, le chemin est vraiment escarpé et avec ce du vent du nord qui souffle à décorner les bœufs, nous nous félicitons de ne pas avoir emmenés les petits!
Au détour du sentier, nous apercevons enfin, niché derrière le volcan, Pedro Barba et son petit port… c’est magnifique! Venir ici en bateau (par beau temps évidement!) doit être idyllique! Mais Thierry me met en garde sur la hauteur d’eau : attention à la marée!


Arrivés sur place, nous constatons qu’effectivement, Pedro Barba est totalement désert… mais quel endroit adorable! Comme sur le reste de l’île, les maisons sont d’un blanc éclatant, petites et carrées, et sans toit, au grand damne de Marine !! Leur blancheur contraste avec le sol des jardins aménagés de pierres volcaniques.
Pendant que Jérôme et Thierry ramassent du poivre, je fais un petit tour dans le village. Les gens qui ont des maisons ici doivent avoir un certain niveau de vie : les jardins sont tous entretenus, avec arrosage automatique, s’il vous plait, et certaines habitations sont même équipées de panneaux solaires.
Parmi elles, la maison de mes rêves ! Face à la mer, des ibiscus flamboyants l’entourent et un bougainvillier magnifique court sur sa façade… mince ! Me voilà lyrique… c’est que je suis tombée amoureuse de ce coin de paradis, à l’écart du temps et de l’agitation moderne…



Mais le soleil descend vite et il nous faut quitter cet endroit merveilleux car Muriel et les enfants nous attendent. Il ne faudrait pas qu’ils prennent froid… Nous rebroussons donc chemin, les sacs plein de baies rouges qui parfumeront nos repas!

Quand nous les rejoignons, une grande nouvelle nous attend : Jérémy a fait son premier vrai quatre pattes! En effet, nous voyons les traces de ses pérégrinations sur le sable! Et cerise sur le gâteau : Muriel a immortalisé l’instant grâce à sa caméra qu’elle emmène partout avec elle!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire